=GROS= Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Week end du 24 octobre !

3 participants

Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Week end du 24 octobre !

Message  Zaid Ven 18 Sep - 19:22

Salut les amis !

Voila le 24 octobre prochain on organise un grand weekend réseau avec mes potes. Les jeux retenus sont b2 et Half life 2.
Je me demandais si il serait possible (sachant qu'on va jouer en LAN, tous branchés via un hub les uns aux autres) de se retrouver sur une partie privée histoire de se remémorer le bon vieux temps. De notre coté on serait 6 ou 7 il me semble. Dans l'idéal ca pourrait donner du 4 vs 4.

Voila je me dis qu'en théorie c'est jouable mais dans la réalité je me dis que cela doit être plus compliqué( cf nos experiences précédentes .... Mad, Rmstyl et french cowboy dedicace)

sur ce j'attends vos réponses.

Schizophréniquement

Zaid
Zaid
Zaid

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Re: Week end du 24 octobre !

Message  Rmstyl Dim 20 Sep - 20:58

hhhaaaa mon Zaid!!

Comment ça roule?? femme, enfants, chiens et poules??

Les mauvais jours arrivent c'est le moment de racheter une carte graphique et passer les soirées d'hivers à jouer!! Le samedi 24 octobre c'est noté! Je compte sur toi pour une bonne organisation! Si tu pouvais nous donner une idée de l'heure quand tu en sauras plus... J'imagine que ça sera avec le patch =GROS= pour B2? Sinon, half life2 je pense pas y jouer mais à voir avec les autres.

Bizz mecton!
Rmstyl
Rmstyl

Messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty lan

Message  mana68 Lun 21 Sep - 11:09

Zaid a écrit:Salut les amis !

Voila le 24 octobre prochain on organise un grand weekend réseau avec mes potes. Les jeux retenus sont b2 et Half life 2.
Je me demandais si il serait possible (sachant qu'on va jouer en LAN, tous branchés via un hub les uns aux autres) de se retrouver sur une partie privée histoire de se remémorer le bon vieux temps. De notre coté on serait 6 ou 7 il me semble. Dans l'idéal ca pourrait donner du 4 vs 4.

Voila je me dis qu'en théorie c'est jouable mais dans la réalité je me dis que cela doit être plus compliqué( cf nos experiences précédentes .... Mad, Rmstyl et french cowboy dedicace)

sur ce j'attends vos réponses.

Schizophréniquement

Zaid

Salut mon Zaid

et merci pour l'invitation mais comme indiqué dans ton poste "tous branchés via un hub" alors sa va pas le faire pour moi Crying or Very sad mon fil ne sera pas accés long lol! mais de créer un serveur sur hamachi je suis partant
en tous les cas bonne initiative

@+ les loulous
mana68
mana68

Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle

http://gackutonoyume.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Re: Week end du 24 octobre !

Message  Zaid Ven 25 Sep - 22:10

Mais est ce que c'est jouable ? 6 de notre coté reliés par un hub avec une seule connection internet ? + L'hébergement du serveur hamachi ?

J'attends vos avis ....

Mana pour le cable ca dépend dans quel coin de france tu te trouves ...
Zaid
Zaid

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty LAN

Message  mana68 Sam 26 Sep - 11:58

Re Zaid

Pour te répondre je ne pense pas car connecter sur un hub vous fera a tous utiliser une seule adresse IP ( la tienne )
et devrait donner +/- cela 192.168.2.1 pour toi et aprés 192.168.2.2.........3 , 4 , 5 , 6 en fonction du nombres de joueurs
alors que hamachi utilise une IP perso celle du créateur du serveur et ensuite attribu une adresse IP tunel de connection pour les autres joueurs que vous devez
utiliser pour vous connecter voir mon poste sur comment se connecter avec hamachi
https://gros-clan.forumgaming.fr/le-patch-gros-de-jo-la-bidouille-rmstyl-f8/jouer-sur-le-net-avec-ses-potes-et-une-seul-license-tuto-hamachi-t53.htm#234

“Le Peer-to-Peer pour VIP”

Grâce à Hamachi, vous pouvez organiser un réseau virtuel d'échange de fichiers entre plusieurs PC connectés à Internet, de façon sécurisée et totalement privée.
Techniquement, Hamachi est un modèle de sécurité, même s'il permet de traverser tranquillement serveurs, firewalls et routeurs pour établir une communication entre deux machines. Toutes les communications sont cryptées et authentifiées, n'autorisant l'accès qu'aux seuls membres connectés à un réseau Hamachi.
Hamachi se sert des serveurs de l'éditeur pour localiser les machines, mais tous les échanges se font via le protocole P2P. Vous pourrez ainsi facilement imprimer du bureau un document présent sur votre PC personnel, connecté depuis la maison.
L'avantage principal d'Hamachi est qu'il ne nécessite aucune configuration particulière, restant ainsi accessible au plus grands nombre d'utilisateurs, le tout dans une interface claire et simplissime.


voila j'espere avoir repondu a ta question

cordialement: mana68
mana68
mana68

Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle

http://gackutonoyume.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Re: Week end du 24 octobre !

Message  Zaid Mer 30 Sep - 23:11

lol je te remercie pour le tuto hamachi mais je savais comment ca fonctionne. Peut être que je me suis mal exprimé mais ma question tournait plus autour du débit de la connection sachant que ca va être, je pense, une connection classique (free, neuf, orange...)
Zaid
Zaid

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty LAN

Message  mana68 Jeu 1 Oct - 0:14

Héllo Zaid

Bon coté connexion je n'ai pas d'info mais comme j'ai déja joué a COD en LAN a 6 joueurs et en plus a la campagne je me doute que le debit ne devait
pas être violent ! mais bon se que tu dois craindre a mon avis c'est le ping qui a pars la carte graphique est souvent responsable des lags cela
depand de ton FAI . Moi perso je tourne de 35 a 55 de ping mais j'ai déja eu beaucoup plus d'ou l'impossibilité de jouer et de quitter des serveur car injouable
mais d'un autre coté j'avais aussi créer un serveur avec le launcher et a 6 sa à tenu la route donc pourquoi pas ! " a tester "

@+
mana68
mana68

Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle

http://gackutonoyume.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Roger, Roger...

Message  Rmstyl Ven 23 Oct - 2:25

bon on est en veille du week end, faudrait peut être se bouger la nouille là??
En plus je pourrais pas improviser une lan en 5min car il faut que je me tope un lecteur dvd pour tout réinstaller... alors ça serait coool que tu préviennes Pierre!!!! euh ZAID pardon
et puis les autres à changer d'appart tous les 2 jours ils n'ont pas internet donc faut q'ils trouvent un coin où se caller...

Ca sent pas bon, Ca sent pas bon!! affraid
Rmstyl
Rmstyl

Messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 24 octobre ! Empty Re: Week end du 24 octobre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum